Description
Added on the 19/07/2017 10:34:05 - Copyright : L'Alsace
La compagnie Artonik a emmené les spectateurs du festival Scènes de rue dans une procession mêlant danse, projections lumineuses et musique teintée de traditions Khmer, samedi soir, dans les rues de Mulhouse. Découvrez Sangkhumtha : Hope, ode aux couleurs de l’Asie destinée à alerter sur l’inégalité de l’accès à l’eau dans le monde.
A l'issue du spectacle d'ouverture de Scènes de rue, Tleta, les spectateurs avaient le choix entre une soirée tranquille avec transats, DJ et food-trucks au bord de l'eau, rue de la Navigation, ou un homme-orchestre... country, dans la cour voisine.
Mobilisation générale à Mulhouse: après des mois de préparation et une semaine de mise en place, l'installation du festival de Scènes de rue, qui se tient ce week-end, bat son plein depuis mercredi. Grâce à des dizaines de techniciens, la ville se métamorphose à vitesse grand V pour accueillir une vingtaine de scènes. Aperçu et explications en images avec le directeur technique.
Dans le cadre du festival "Scènes de rue" 2019, la Compagnie des Ô revient à Mulhouse pour raconter avec brio la révolte des enfants des Vermiraux, texte magnifique de Nicolas Turon, édité chez Lansman, d’après Théophile Gautier. Dans l'orphelinat, les pensionnaires apprennent qu'il y a trois choses dans la vie: la misère, l'amour et la mort. Fracasse, Basque et Azolan, se protègent de la dureté du monde en se serrant les coudes... Les spectateurs sont régulièrement mis à contribution dans cette création dont les acteurs ont été chaleureusement applaudis. Ce samedi soir encore, à 19h30 au Parc Jaquet. Une pépite du festival...
La compagnie Titanos était en résidence à Motoco, à Mulhouse, en mars dernier pour fabriquer son Imperial Trans Kairos , ce petit train touristique qui réservera autant de surprises à ses 12 passagers qu’à la centaine de spectateurs qui reste sur le quai… (adapté aux enfants dès 6 ans, ce 19 juillet à 16 h 30 et 19 h 30 et le 20 juillet à 15 h 30 et 18 h 30, Cour des Maréchaux.