Description
Added on the 30/11/2018 13:53:39 - Copyright : L'Alsace
Dimanche, à la Cité de l'automobile de Mulhouse, s'est tenue la finale du concours national des Mof (Meilleur ouvrier de France), présidé par Denis Wittmer. 21 candidats de toute la France y ont participé et c'est le Rixheimois Maxime Dubois qui est le seul lauréat de cette édition 2018.
La passation de témoins entre les deux meilleurs ouvriers de France, Franck Fresson et Pascal Caffet est actée. La pâtisserie emblématique de la rue du Grand Cerf porte désormais le nom Maison Caffet. Une transmission synonyme d'évidence et d'excellence.
Après avoir été distingué la semaine dernière par le ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, puis reçu à l’Elysée par le président Macron, le Vosgien Jonathan Mougel a été accueilli en fanfare ce lundi matin au lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin de Gérardmer. L’établissement où il a appris son art de la pâtisserie.
Ce lundi, le lycée professionnel Labroise de Sarrebourg accueille la finale du concours Un des meilleurs ouvriers de France catégorie verrerie, cristallerie.Les oeuvres de 32 candidats sont examinées dans le moindre détail par un jury de professionnels, pied à coulisse à la main. Objectif : déceler parmi les réalisations celles qui relèvent de l'exceptionnel, pour que leur auteur décroche le célèbre col bleu blanc rouge. Les résultats seront connus au printemps 2019.Le lycée de Sarrebourg fait partie des deux seuls établissements de France (avec Moulins dans l'Allier) à proposer des formations en arts verriers.