Description
Added on the 20/05/2017 10:14:52 - Copyright : L'Alsace
Ce jeudi 24 octobre était organisé la pose symbolique de la première pierre d’une nouvelle usine : le futur siège français de l’entreprise SES-Sterling est en train de naître à Hésingue, sur l’emprise du Technoparc. SES-Sterling est une entreprise spécialisée dans la transformation des matières plastiques et caoutchoutées, pour produire notamment des articles destinés à l’industrie électrique. Sa nouvelle usine comptera 40000 mètres carrés, dont 36500 destinés à la production, le reste étant réservé à l’administration (services tertiaires, R&D, etc.). SES-Sterling va donc quitter Saint-Louis, où elle est implantée depuis plus de 90 ans : l’idée de son président, Patrick Egéa, c’est de regrouper en une seule usine les cinq sites que l’entreprise exploite à Saint-Louis et à Huningue. Le bâtiment (vide) devrait être livré en novembre 2020 par le concepteur et constructeur GA Smart Building (de Sainte-Croix-en-Plaine) ; suivra le déménagement des différent sites, jusqu’en juin 2021. SES-Sterling, selon les mots de son président, sera alors armée pour affronter les décennies à venir.
Le site ludovicien de la société Groupe Atlantic, leader mondial dans le domaine du confort technique, a ouvert les portes de son usine de production, lundi, dans le cadre de la Semaine de l'industrie. Une visite en deux temps : d'abord pour une trentaine de lycéens le matin puis pour autant de demandeurs d'emploi l'après-midi. Objectif affiché : susciter des vocations et recruter dans les métiers de la maintenance et de la production, où le besoin est récurrent. Les explications d'Anne Choquet, gestionnaire des ressources humaines du site de Saint-Louis.
Des élèves de 3e des collèges Villon de Mulhouse et Forlen de Saint-Louis ont visité ce mercredi l'atelier de ferrage du centre de production PSA Mulhouse. Une occasion privilégiée pour préparer leur avenir professionnel par l'apprentissage en alternance.
L'entreprise EMI (Etude moule Injection) vient d'achever la construction d'une nouvelle usine à Saint-Louis. Une usine connectée à la construction de laquelle les salariés ont pu participer en mode réalité virtuelle. L'usine 4.0 se distingue par une robotisation marquée des process et des chaînes d'approvisionnement, mais en même temps, ne met pas un frein à ses politiques d'embauche.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.