Description
Added on the 06/12/2019 12:08:46 - Copyright : L'Est Républicain
A Lunéville, les chars de la Saint-Nicolas viennent de quitter la place des Carmes, leur lieu de départ, pour un parcours de plus de 4 km.
Vendredi, une centaine d'enfants ont défilé en musique avec Saint-Nicolas et le père Fouettard dans les rues de Sarre-Union. Plus d'infos sur https://c.dna.fr/edition-saverne-sarre-union/a-la-une
Chaque année, dès les premiers jours de novembre, c'est l'effervescence à Poulaillon. Le groupe alsacien de boulangerie fabrique dans son usine de Wittelsheim plusieurs centaines de milliers de mannalas, de petites brioches que l'on mange à la Saint-Nicolas. Ces pâtisseries représentent un enjeu économique important pour l'entreprise haut-rhinoise. Si avec les années les procédures de fabrication se sont mécanisées, pour produire plus et répondre à la demande, le savoir-faire alsacien, lui, perdure. Et ce n'est pas Paul Poulaillon, le fondateur de l'enseigne, qui dira le contraire.
L’école de danse mulhousienne Fasiladanser prépare son spectacle de fin d’année bisannuel. Rendez-vous au théâtre de la Sinne, à Mulhouse, lundi 24 juin.
La 9e édition du Tremplin des jeunes artistes, organisé par Lion’s Club de Saint-Louis et la Jeune chambre économique, s’est jouée samedi soir au Forum. C’est le chant lyrique et la créativité qui ont été récompensés.