Description
Added on the 16/09/2019 14:55:02 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Chaque année dans le Saulnois, en alternance entre Vic-sur-Seille et Dieuze, a lieu une cavalcade. Ou plutôt le défilé de carnaval, comme l’appellent les organisateurs vicois du Foyer Georges-de-La-Tour. Ce sont eux qui sont aux manettes, comme chaque année paire. Pas moins de 600 participants sur 14 chars sont annoncés du côté de la Cité des Evêques le dimanche 1er mars dès 14 h 30. Il va pleuvoir des confettis !
La traditionnelle séance photo au bord du lac de Gérardmer prévue dans le cadre du festival du film fantastique a été perturbée, ce samedi. La faute à la météo. Le jury des courts-métrages, emmené par le réalisateur Benoît Forgeard et composé des comédiens Lucie Boujenah et Louis-Do de Lencquesaing, ainsi que des réalisateurs Coralie Fargeat et Thomas Cailley, a tout de même effectué une courte sortie.
Tom Aubertin est un ado de Vic-sur-Seille. Depuis environ 6 ans, il s’essaye à la ventriloquie avec sa marionnette inspirée de celle de son modèle dans le métier, Jeff Panacloc. Le jeune homme s’est déjà produit à quelques reprises, notamment dans la manifestation Les éclats du Saulnois à Dieuze ou encore dans Moselle incroyables talents à Metz. S’il ne veut pas forcément en faire sa profession, il s’amuse de cet art du spectacle si particulier.
Pour dynamiser leurs marchés de Noël, les villes de Dieuze, Vic-sur-Seille et Château-Salins ont décidé de se coordonner. Ils n'auront plus lieu en même temps, proposeront des animations enrichies, et des moyens techniques seront mis en commun pour un résultat optimal.Premier rendez-vous à Dieuze les samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre, puis à Vic-sur-Seille du vendredi 6 au dimanche 8 décembre, suivis par Château-Salins le samedi 14 décembre. Bernard François, adjoint au maire de Dieuze, présente cette nouveauté.
Le fameux Jeu des 1 000 €, de France Inter, a fait récemment un passage à Vic-sur-Seille pour enregistrer trois émissions diffusées les 18, 19 et 20 novembre 2019. L'occasion pour l'animateur Nicolas Stoufflet d'évoquer ses racines mosellanes.