Description
Added on the 11/03/2010 18:52:21 - Copyright : Le Progrès
Après son exploit en Ligue des Champions face au Real de Madrid, l'OL reçoit Saint-Etienne pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Ce derby, entre le 4ème et le 16ème du championnat de France, tombe à pic pour les lyonnais qui veulent enchainer les bons résultats.Claude Puel et Hugo Lloris, respectivement entraîneur et gardien de l'Olympique Lyonnais, jugent cette rencontre comme un très grand rendez-vous, pour les joueurs, le staff et les supporters. Le but est de se replacer sur le podium.
En parvenant à égaliser à Gerland, face au Real Madrid, en 1/8e de finale-aller de la Ligue des Champions, Bafétimbi Gomis permet aux Lyonnais d'entretenir un faible espoir de qualification. Il faudra être très fort pour battre les Madrilènes à Santiago Bernabeu, le 16 mars prochain comme l'explique Claude Puel.
Mercredi 12 mai, l'OL joue face à Monaco. Match en retard de la 34ème journée de Ligue 1, l'avant dernier de la saison pour des lyonnais 4ème à 2 points d'Auxerre et 4 de Lille.Victoire obligatoire pour les hommes de Claude Puel pour garder une chance de décrocher une place qualificative pour la Ligue des champions.Gros enjeu, pourtant les lyonnais paraissent détendus. Un sujet signé Vincent Eyraud
Battu 1 à 0 à Munich, l'OL croit en ses chances pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions à Gerland. Après une mise au vert de quelques jours, les lyonnais sont décontractés mais concentrés sur leur match. Ils sont aussi confiants malgré la défaite de l'aller. Le résultat à aller chercher est une victoire, par deux buts d'écart. Un succès 1/0 les condamnerait à une séance de tirs aux buts qu'ils n'ont pas envisagée selon Claude Puel.Lyon devra composer notamment sans Jeremy Toulalan suspendu. Côté allemand, Ribery est également suspendu. Et la défense bavaroise est amoindrie. Néanmoins, les bavarois peuvent compter sur leur arme principale du moment, Robben. Ils restent donc très confiants sur leurs chances de décrocher une place en finale.L'OL doit réaliser un exploit, "un rêve" possible pour Cris et ses coéquipiers.Un sujet signé Vincent Eyraud.
Après une semaine internationale et avant son 8ème de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid mercredi 10 mars, l'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse de Boulogne samedi, match pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Lyon est 3ème, son adversaire 19ème. Rencontre des extrêmes.Interview de l'entraineur lyonnais Claude Puel