Description
Added on the 05/05/2019 17:42:10 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ce sont des victoires ou des défaites qu’ils n’oublieront jamais. C’est le match de leur vie. Les plus grands noms de Metz Handball, des années 1980 à aujourd’hui, ont accepté de plonger dans leurs souvenirs pour raconter la rencontre la plus marquante de leur carrière. Premier épisode avec l'ancienne capitaine emblématique Nina Kanto, qui nous emmène à Pékin, aux Jeux Olympiques 2008. Pour un choc inoubliable et douloureux contre la Russie, en quart de finale.
Les mannequins paradent dans l'allée improvisée de l'Esat l'Espoir 57 situé sur le plateau de Frescaty. Une quarantaine de personnes défileront officiellement le 19 mars à 19h à l'hôtel de ville de Metz à l'occasion de la semaine de la santé mentale. Quatre couturières se sont associées au dispositif Profamille (Hôpital de jury) pour mettre en scène des patients soufrant de troubles psychiques, leurs familles, leurs amis et le personnel soignant. Tout le monde défile, personne ne voit de différence. Une manière de balayer les idées reçues sur les problématiques de santé mentale.
Chaque mercredi, un journaliste de la rédaction de Metz revient vers vous sur l'actualité de la semaine écoulée dans la grande saga des municipales à Metz. Ce qu'il ne fallait pas rater, ce qui fait bouger les lignes, ce qui s'invite dans le débat : on vous dit tout en trois minutes. Pour ce nouveau numéro et à quatre jours du premier tour de ces élections municipales, c'est Saada Sebaoui-Boggio qui fait le Récap' de la semaine.
Des manifestants se sont rassemblés à 17 h 30 ce mardi 3 mars devant la préfecture de Metz en réponse à l’appel national lancé par l’intersyndicale, à manifester contre le recours au 49-3. Aux alentours de 18 h 30, une partie des contestataires se sont dirigés au rythme des chants vers l’Arsenal, où se tenait un débat entre plusieurs candidats à la mairie de Metz.
Ils sont jeunes et ont de la suite dans les idées. Anton Onisto et Jonathan Delpy se sont lancés dans la création d’une websérie de six épisodes. L’univers magique de Wiggenweld devrait notamment intéresser les Potterhead... Ces deux Lorrains sont soutenus par la région et par la ville de Metz. Le résultat est à découvrir, gratuitement, dans quelques mois sur YouTube et sur leur site internet.