Description
Added on the 12/09/2017 15:15:31 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Les enfants de la première promo de l’orchestre Démos (pour Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale), créé en 2017 à Mulhouse, ont grandi mais l’aventure se poursuit. Ce dimanche 19 janvier, au théâtre de la Sinne, 115 enfants ont reçu leur instrument afin de suivre la trace de leurs aînés.
La technologie digitale entre de plain-pied dans la coiffure à Mulhouse. Le CFA a été transformé en e-CFA, en révolutionnant les techniques d’apprentissage d’un métier qui connait toujours un attrait auprès des jeunes. Il s’agit d’une première en France, selon le président Bernard Stalter, président de l’assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat venu inauguré ce nouvel e-CFA lundi 28 octobre. Cet équipement numérique chamboule depuis septembre 2019, la pédagogie traditionnelle des cours théoriques et pratiques dès la 1er année de CAP. Les explications de Sabine Roret, coordinatrice section coiffure du CFA de Mulhouse concernant cette nouvelle approche.
Ce jeudi 24 octobre était organisé la pose symbolique de la première pierre d’une nouvelle usine : le futur siège français de l’entreprise SES-Sterling est en train de naître à Hésingue, sur l’emprise du Technoparc. SES-Sterling est une entreprise spécialisée dans la transformation des matières plastiques et caoutchoutées, pour produire notamment des articles destinés à l’industrie électrique. Sa nouvelle usine comptera 40000 mètres carrés, dont 36500 destinés à la production, le reste étant réservé à l’administration (services tertiaires, R&D, etc.). SES-Sterling va donc quitter Saint-Louis, où elle est implantée depuis plus de 90 ans : l’idée de son président, Patrick Egéa, c’est de regrouper en une seule usine les cinq sites que l’entreprise exploite à Saint-Louis et à Huningue. Le bâtiment (vide) devrait être livré en novembre 2020 par le concepteur et constructeur GA Smart Building (de Sainte-Croix-en-Plaine) ; suivra le déménagement des différent sites, jusqu’en juin 2021. SES-Sterling, selon les mots de son président, sera alors armée pour affronter les décennies à venir.