Home > Au cœur des urgences : Anaïs, médecin à Metz, témoigne dans l'ambulance

News
Au cœur des urgences : Anaïs, médecin à Metz, témoigne dans l'ambulance

Description

Anaïs est médecin urgentiste au CHR de Metz-Thionville. Alain Morvan, journaliste au Républicain Lorrain l'a suivi lors du transfert sanitaire urgent d'un patient de 86 ans, entre Boulay et Metz sur l'autoroute A4.

Added on the 24/10/2013 20:36:00 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Pierre Carli était à Metz pour annoncer une augmentation de brancards dans les couloirs des hôpitaux

    Pierre Carli, président du conseil national des urgences hospitalières évoquent les axes importants de la refondation des urgences. Il doit rendre son rapport définitif à la ministre Agnès bien en décembre.

    28/11/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Saône. Un médecin évoque la suppression des gardes médicales de minuit à 8 h du matin

    Le Dr Stéphane Attal, de Saône, déplore la décision de l'ARS de supprimer les gardes médicale en "nuit profonde" sur 8 secteurs du Doubs. Pour lui, cela ne fera qu'engorger encore plus les urgences de l'hôpital de Besançon, souvent inutilement.

    28/10/2019 - L'Est Républicain
  • Ginette Kolinka, survivante de Birkenau, témoigne

    Il est 15h, ce vendredi. Dans la librairie Hisler de Metz, des dizaines de personnes sont assises face à une vieille dame au sourire doux. Ginette Kolinka, survivante d'un camp de la mort, est venue dédicacer son récit (Retour de Birkenau, éditions Grasset). C'est l'horreur qu'elle va leur décrire, par petites touches, bouts d'anecdotes, évocation d'une image fugitive et glaçante.

    13/09/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Mulhouse : « Un service d’urgences sans médecin, ça ne peut pas tourner »

    Pour les urgentistes du GHRMSA (Groupe Hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace), le compte n’y est pas après les nouvelles annonces, ce lundi après-midi, de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, pour sortir de la crise qui dure depuis six mois dans certains services en France, depuis plus de quatre mois à Mulhouse.Pour Damien Blatz, infirmier au service des urgences de Mulhouse depuis 19 ans, on peut « annoncer autant de centaines de millions d’euros que l’on veut (un budget de 750 millions d’euros jusqu’en 2022 a été annoncé par la ministre), ce qu’il faut avant tout ce sont des lits supplémentaires pour l’hospitalisation afin de désengorger les services et des moyens humains ».Concrètement, à Mulhouse et dans les autres services d’urgences du groupe (Saint-Louis et Altkirch), la priorité est au recrutement de médecins. Plus de la moitié ont quitté le service ces derniers mois, essorés par des conditions de travail qui se dégradent. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 12 en poste, contre 24 à 26 habituellement. « Un service d’urgences sans médecins, ça ne peut pas fonctionner », lâche Damien Blatz, inquiet pour l’avenir.Cette situation a contraint la direction du GHRMSA à suspendre temporairement les urgences d’Altkirch une partie du week-end (lire L’Alsace du 7 septembre) et à mettre en place une nouvelle organisation de travail à Mulhouse (lire L’Alsace du 3 septembre).Un point de la situation et une présentation de cette nouvelle organisation ont été faits à l’ensemble des urgentistes des trois services du GHRMSA ce lundi après-midi.Les urgentistes mulhousiens se mobiliseront de nouveau ce mardi 10 septembre à midi, pour une action devant le service.

    09/09/2019 - L'Alsace
  • "Ma fille est repartie des urgences avec des anxiolytiques", témoigne Chantal Simon

    La vie de Chantal Simon a basculé quand sa fille Gaëlle est décédée d'une thrombophlébite cérébrale en novembre 2008. Dix ans après cette terrible ...

    01/08/2019 - L'Est Républicain
  • Supporters of Zambian president hold rally ahead of vote

    Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.

    10/08/2016 - AFPTV - First images

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32