Home > GCO : les antis arrêtent la grève pour préserver leur santé

News
GCO : les antis arrêtent la grève pour préserver leur santé

Description

Les militants contre le GCO, qui entamaient leur trentième journée de grève de la faim, ont mis fin mardi à leur action. Avec le regret de n’avoir pas été entendus par le président de la République mais pour protéger les plus faibles d’entre eux. Elisabeth témoigne sur les raisons de cette décision : la grève s'arrête pour des raisons de santé et à cause du silence du président Macron.

Added on the 20/11/2018 22:06:08 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Besançon. CHS de Novillars, la "violence" des économies

    L'intersyndicale de l'hôpital psychiatrique de Novillars dénonce les conditions de travail à la maison d'accueil spécialisée (MAS) et dans le reste de l'établissement en général. Jan Szoblik, délégué CGT et Valérie Etienney, FO, expliquent un contexte économique difficile voulu par l'ARS et ses conséquences néfastes sur le personnel et les patients.

    15/10/2019 - L'Est Républicain
  • Une partie du personnel de l'Ehpad de Bart en grève ce mardi

    Au milieu du rassemblement contre la réforme des retraites, un collectif du personnel de l'Ehpad de Bart, en grève ce mardi, s'est exprimé au micro. Épuisés par les journées à rallonge, ils réclament plus de personnel

    08/10/2019 - L'Est Républicain
  • Urgences de Mulhouse : où en est le service ?

    La direction du Groupe hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace (GHRMSA) et l’ARS Grand Est ont tenu un nouveau point presse, ce lundi 30 septembre 2019, au sujet de la situation du service des urgences de l’hôpital Émile-Muller. Une situation qualifiée de toujours « difficile » par la direction du GHRMSA, Corinne Krencker.

    30/09/2019 - L'Alsace
  • Les urgentistes en grève d’Épinal au contact du public

    Le personnel du service des urgences de l’hôpital d’Épinal, en grève depuis 4 mois, ont manifesté dans les rues de la ville avant d’apprendre au passant à faire des gestes de premier secours. Une manière de leur dire qu’ils vont bientôt devoir se soigner eux-mêmes en raison de la dégradation des moyens accordés aux hôpitaux en France.

    26/09/2019 - Vosges Matin
  • Mulhouse : « Un service d’urgences sans médecin, ça ne peut pas tourner »

    Pour les urgentistes du GHRMSA (Groupe Hospitalier de la région de Mulhouse et Sud Alsace), le compte n’y est pas après les nouvelles annonces, ce lundi après-midi, de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, pour sortir de la crise qui dure depuis six mois dans certains services en France, depuis plus de quatre mois à Mulhouse.Pour Damien Blatz, infirmier au service des urgences de Mulhouse depuis 19 ans, on peut « annoncer autant de centaines de millions d’euros que l’on veut (un budget de 750 millions d’euros jusqu’en 2022 a été annoncé par la ministre), ce qu’il faut avant tout ce sont des lits supplémentaires pour l’hospitalisation afin de désengorger les services et des moyens humains ».Concrètement, à Mulhouse et dans les autres services d’urgences du groupe (Saint-Louis et Altkirch), la priorité est au recrutement de médecins. Plus de la moitié ont quitté le service ces derniers mois, essorés par des conditions de travail qui se dégradent. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 12 en poste, contre 24 à 26 habituellement. « Un service d’urgences sans médecins, ça ne peut pas fonctionner », lâche Damien Blatz, inquiet pour l’avenir.Cette situation a contraint la direction du GHRMSA à suspendre temporairement les urgences d’Altkirch une partie du week-end (lire L’Alsace du 7 septembre) et à mettre en place une nouvelle organisation de travail à Mulhouse (lire L’Alsace du 3 septembre).Un point de la situation et une présentation de cette nouvelle organisation ont été faits à l’ensemble des urgentistes des trois services du GHRMSA ce lundi après-midi.Les urgentistes mulhousiens se mobiliseront de nouveau ce mardi 10 septembre à midi, pour une action devant le service.

    09/09/2019 - L'Alsace

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32