Description
Added on the 10/02/2018 20:33:13 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Thierry Laurey (entraîneur du Racing) avant le déplacement à Troyes
A l’instar de leur entraîneur Thierry Laurey, les Strasbourgeois, battus 3-0 à Troyes il y a quinze jours avant la trêve internationale, se savent au pied du mur. Demain (20h) à la Meinau, ils n’auront qu’un objectif face à un Stade rennais qui reste sur quatre victoires toutes compétitions confondues, mais a pourtant changé d’entraîneur en milieu de semaine passée : «Prendre les trois points parce qu’on ne peut plus se permettre d’en laisser filer », selon leur milieu gauche Dimitri Lienard, de retour après sa suspension dans l’Aube. Cet après-midi lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match, le Belfortain et son coach ont cerné les enjeux de cette 13e journée de Ligue 1 pour le promu alsacien. En voici les extraits les plus significatifs.
Jérémy Grimm avant le déplacement du Racing Strasbourg à Troyes
Le vice-capitaine du Racing-Club de Strasbourg Alsace Jérémy Blayac et son entraîneur Thierry Laurey étaient en conférence de presse cet après-midi à la Meinau. Les deux hommes sont brièvement revenus sur la défaite de mardi à Marseille (2-0), avant d'évoquer la série négative de trois revers en Ligue 1. Ils se sont surtout attardés sur la réception, demain (20h) pour la 22e journée, de Dijon, laminé mercredi au Parc des Princes par un PSG stratosphérique (8-0). Tous deux se méfient de la réaction d’orgueil des Dijonnais, mais insistent sur la nécessité absolue de « relancer une dynamique », non seulement face aux hommes d’Olivier Dall’Oglio, mais aussi lors des trois rencontres suivantes à Lille, puis à domicile contre Bordeaux et Troyes. Ces quatre duels des Strasbourgeois - dont trois dans leur cocon meinovien - face à des concurrents directs pèseront sûrement lourd en fin de saison.
Avant la réception de Rennes ce samedi (20h) à la Meinau qu’il annonce chaude (13e journée de Ligue 1), l’ancien Montpelliérain et Sévillan Jonas Martin a découvert cette semaine la rudesse du climat alsacien. Avec une bonne dose d’humour et… une bonne paire de gants. Le néo-Strasbourgeois, natif de Besançon, une ville où les températures ne grimpent guère l’hiver, a perdu l’habitude du froid au fil de douze années dans l’Hérault et d’une en Andalousie sous les couleurs du Bétis. Après la défaite 3-0 à Troyes, à dix contre onze pendant une heure, il y a deux semaines, le milieu de terrain, qui a débuté la saison à la récupération avant d’être repositionné meneur de jeu après la blessure de Benjamin Corgnet, évoluera après-demain sans ses deux comparses habituels du secteur offensif, Nuno Da Costa et Martin Terrier, suspendus. Mais il entend faire briller le nouveau duo d’attaquants que le coach du Racing Thierry Laurey choisira en principe parmi Stéphane Bahoken, Idriss Saadi et le vice-capitaine Jérémy Blayac. Il espère aussi que le promu alsacien, 18e et barragiste avec 10 points en 12 journées, tirera enfin les dividendes du jeu ambitieux qu’il propose.
Bingourou Kamara et les Strasbourgeois ont repris le chemin de l'entraînement. Ils ont le match de Troyes en tête.
Liam Rosenior, l'entraîneur strasbourgeois, se méfie grandement de l'équipe de Toulouse qui se présente ce dimanche 16 mars à la Meinau, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.
L'entraîneur strasbourgeois Liam Rosenior ne sait pas exactement à quoi s'attendre ce dimanche (17h15) à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1 et du déplacement à Rennes, équipe encore chamboulée après le changement de coach et la nomination de Habib Beye.
Liam Rosenior, l'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, ne prend pas le 32e de finale de la Coupe de France à Calais, ce samedi 21 décembre, à la légère. Même si les amateurs jouent en National 3, l'Anglais prépare ses joueurs comme pour un match de Ligue 1. Au but, Kalle Johnsson jouera.