Description
Added on the 06/11/2018 17:06:36 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le peintre imagier André Vedel expose ses oeuvres jusqu'à dimanche dans la salle du cloître de Lautenbach. "14-18, vies tranchées" explore de façon saisissante le quotidien des poilus durant la Grande guerre.
"Ce champ de bataille extraordinaire pourrait être aisément celui des superlatifs", indique l’historien colmarien Armand Durlewanger à propos de la Tête des Faux en préambule de son ouvrage "Les grands orages sur les Vosges". "Il fut en effet l’un des premiers en date dès le début décembre 1914 ; le plus élevé (1219 m) après l’Hilsenfirst ; puis le plus petit en surface et le plus bref en durée ; le plus limité aussi au point de vue des pertes, moins d’un millier. Ce fut enfin le plus prodigieux sur le plan technique des installations et des fortifications".Français et Allemands ne se sont véritablement battus que trois jours, les 2 et 24 décembre et le 21 février 1915.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.