Description
Added on the 05/06/2018 16:34:16 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
L’attaquant réunionnais du Racing Strasbourg Ludovic Ajorque se réjouit d’affronter la sélection de son île, ce dimanche (18h) à Eckbolsheim, pour la 2e rencontre de préparation estivale des Bleus. A la sortie de l’entraînement en fin de matinée, le grand avant-centre a accepté de raconter la Réunion, ses débuts de footballeur, son départ vers la métropole et l’éloignement. De ses propos transpire un vrai bonheur de croiser la route d’une formation insulaire qui prépare les Jeux des Iles et dont il connaît le staff et la plupart des joueurs.
A quelques jours de la finale de la coupe de la Ligue, à Lille, face à Guingamp, l'attaquant du Racing Ludovic Ajorque évoque ses ambitions pour cette finale, ses racines réunionnaises et son amour du public strasbourgeois.
Même s’ils ont souffert ce mercredi soir à Marseille, les Strasbourgeois ont su s’y montrer suffisamment solidaires pour arracher aux tirs au but leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 4-2). Le mercredi 9 janvier sans doute, trois jours après leur 32e de finale de Coupe de France à Grenoble (Ligue 2) le dimanche 6 (14h15), les hommes de Thierry Laurey iront défier l’autre Olympique, Lyon, au Parc OL.En zone mixte, Pablo Martinez, Ludovic Ajorque, Jonas Martin, Dimitri Lienard et Bingourou Kamara étaient heureux d’avoir réussi un gros coup à l’OM après un petit coup de mou en Ligue 1 et ainsi préparé au mieux leur ultime match de l’année 2018, ce samedi (21h) à la Meinau contre Nice, pour la 19e et dernière journée aller. Même si le tirage au sort n’avait pas été tendre avec les Bleus, ils se réjouissaient aussi d’aller livrer un nouveau duel épique à Lyon début 2019.
Lionel Carole, nouvelle recrue du Racing Club Strasbourg, explique pourquoi il a signé en Alsace.
Les Strasbourgeois ont retrouvé le chemin de l’entraînement et de la Meinau ce mercredi, avec leurs quatre recrues. Si le défenseur serbe Stefan Mitrovic (ex-La Gantoise, Ligue 1 belge) et le milieu international U20 Ibrahima Sissoko (ex-Brest, Ligue 2) sont ménagés pour des soucis respectifs à la cheville et au pied, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes Adrien Thomasson et l’ex-avant-centre de Clermont Ludovic Ajorque sont en pleine forme.Les deux néo-Racingmen ont fait part à la presse de leur bonheur d’avoir rejoint les rangs alsaciens. A 24 ans, Thomasson le Haut-Savoyard a déjà un long vécu en Ligue 1 (123 matches). Ajorque le Réunionnais, auteur de 14 buts en Ligue 2 sous le maillot auvergnat l’an passé, va la découvrir au même âge avec les Bleus. Interviews croisées.