Description
Added on the 22/03/2021 12:37:51 - Copyright : TV7
La Cravate Solidaire de Bordeaux est une association qui propose aux chercheurs d'emplois d'être accompagnés pour l'épreuve de l'entretien d'embauche. Des coaches
La rapidité du nageur originaire de Toulouse, spécialiste des épreuves quatre nage, brasse et papillon, époustoufle de nombreux spectateurs lors de ces JO. Quel est son secret ? Léon Marchand gagne du temps sur ses concurrents sous l’eau. « Léon Marchand utilise une technique subtile, appelée l’ondulation dauphin », explique le physicien Fabrizio Bucella, de l’université Libre de Bruxelles, le 31 juillet sur X. L’ondulation dauphin (« dolphin kick », en anglais) porte ce nom, car la technique rappelle tout simplement le mouvement de la nage du dauphin. « L’ondulation dauphin se fait sous l’eau, après le plongeon et les virages. Léon Marchand sort de l’eau en dernier. Il maximalise donc le temps passé sous l’eau. Or, sous l’eau, la résistance diminue de 20 %, on nage plus vite », poursuit le scientifique.
Chaque semaine tous les établissements scolaires français doivent proposer au moins un repas végétarien. Un grand pas pour l'environnement mais comment faire accepter un menu sans viande aux élèves ? Pour relever le défi, 3 futurs diététiciens parcourent les lycées de Nouvelle-Aquitaine pour animer des repas végétariens. Aujourd'hui, direction le Legta de la Brie à Monbazillac avec au menu fajitas aux haricots rouges.
Pollutec est l’évènement de référence des solutions pour l’environnement. Cette 29ème édition s’est tenue à Lyon du 12 au 15 octobre, et a rassemblé plus de 2000 exposants. Cette année, une délégation de 21 entreprises de la Nouvelle Aquitaine a mis en avant l’excellence de la région en matière de projets et d’innovations qui permettent d’envisager le monde de demain. Parmi ces entreprises, focus sur Tapiero, fabricant de sacs en papier; Keenat, qui collecte et recycle mégots de cigarettes et masques à usages unique; et E-4S avec son bateau drone collecteur de données aquatiques. Épisode du 25/10/2021
Chaque français produit chaque année 573 kg de déchets. Déjà présent dans les centres-villes, comment le mouvement zéro déchet s’adapte aux nouvelles formes de consommation pour attirer plus de clients ? Le Monde de Demain prend la direction de Saint-André-de-Cubzac où a été créée la première plateforme de drive zéro déchet de Nouvelle-Aquitaine.